Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babble and Co
27 avril 2008

L'Eurostar

800px_Eurostar_at_St_Pancras_railway_station

On s'est donc réveillés tôt dans le matin pour prendre l'Eurostar puisque le départ était vers 8 h. Arrivés à Gare du Nord, fouilles de sacs, demandes de pièces d'identités et autres formalités. On arrive sur notre quai. Comme de par hasard (énorme poissarde), notre wagon était le dernier du train, il a donc fallu se farcir le quai en entier avec ce sac qui devait peser l'équivalent de mon poids (j'ai trop galéré).

A l'intérieur du train, c'est bien sur tout confort (bah oui c'est bien assez cher comme ça !!). Le voyage était assez calme puisque tous les gens dans le wagon dormaient. Je me suis donc occupée à lire des magazines, faire des anagrammes et jouer au Uno avec mon cousin.

J'avais quand même une petite appréhension avec le train puisque peu de temps auparavant des gens étaient restés bloqués dedans pendant 13 h . Mais le voyage s'est super bien passé. Y a le côté ouaah je suis sous l'eau qui te fais t'imaginer les pires scénarios catastrophe du genre: "et si le tunnel se brise et que l'eau envahit le train, je fais quoi ?" (j'ai pas pensé à prendre les palmes et le tuba) mais le passage sous le tunnel dure que très peu de temps, environ 15-20 minutes et à part les oreilles qui claquent, il n y a rien de bien dérangeant.

Après 2h30 de voyage, nous sommes donc arrivés à la gare St Pancras. Gare qui est d'ailleurs très belle (j'ai pas pu prendre de photos mais en voici une de wikipédia - ci-dessus).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité